TOP 10 des meilleurs play to earn en 2022

Le play to earn sont des jeux en crypto-monnaie, une nouvelle industrie qui utilise la technologie blockchain et récompense les joueurs pour leurs compétences et leurs efforts. L’industrie des jeux en crypto-monnaie vaut des milliards de dollars en raison de la technologie blockchain qui permet un échange authentique et réel de jetons non fongibles (NFT).

Les jeux play-to-earn sont définis comme des jeux qui permettent aux joueurs d’en profiter en termes de gameplay, comme combattre des batailles, élever leurs personnages dans le jeu, accomplir des quêtes ou d’autres tâches.

Cet article présente le top 10 des crypto-monnaies play-to-earn à connaître en 2022 :

Plant VS Undead

Plant VS Undead est un jeu gratuit en crypto NFT play-to-earn qui a été lancé en juin 2021. PVU base son gameplay sur les genres tower defense et simulations de ferme avec pour objectif de faire la plus belle combinaison des genres précités avec les nouvelles technologies blockchain – NFT. C’est un jeu de tower defense multijoueur où les plantes sont les principaux atouts des joueurs grâce auxquels ils doivent lutter contre les  » morts-vivants  » et gagner des jetons PVU.

Le monde du jeu se compose de trois écosystèmes : les forêts, les déserts et les toundras. Dans chacun d’eux, les joueurs peuvent trouver différents types de plantes ainsi que des bonus uniques et des capacités spéciales qui améliorent leurs capacités de combat.

Les joueurs peuvent également avoir accès à des ressources supplémentaires en accomplissant des quêtes ou en échangeant avec d’autres joueurs sur des places de marché décentralisées (DEX).

Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu d’échange et de combat basé sur la blockchain qui est partiellement détenu et exploité par ses joueurs. Inspiré de jeux populaires comme Pokémon et Tamagotchi, Axie Infinity permet aux joueurs de collecter, d’élever des batailles et d’échanger des créatures à jetons appelées Axies.

La principale monnaie du jeu est constituée de « points Axie », qui peuvent être gagnés en jouant ou achetés à d’autres joueurs via la place de marché. Le jeu offre également la possibilité d’acheter des objets premium tels que des espaces de stockage supplémentaires pour les Axies, ainsi que des objets cosmétiques tels que des vêtements pour vos Axies.

Le jeu dispose actuellement d’un serveur en direct et prévoit d’en lancer un second dans un avenir proche.

Le jeu a été créé par une équipe d’anciens développeurs de Blizzard qui ont travaillé sur des jeux populaires tels que World of Warcraft, Overwatch et Diablo III.

Gods Unchained

Gods Unchained est un jeu de cartes tactiques free-to-play qui permet aux joueurs de devenir propriétaires de leurs objets en jeu. Dirigé par l’ancien directeur de jeu de Magic The Gathering : Arena, le jeu se concentre sur le jeu compétitif, ce qui signifie que les joueurs doivent stratégiquement déjouer leurs adversaires en construisant des decks capables de combattre une grande variété de tactiques.

Le jeu est en développement depuis plus de deux ans et est actuellement disponible sur la blockchain Ethereum. En plus d’être un jeu amusant, Gods Unchained offre une alternative à d’autres jeux comme Hearthstone ou Gwent qui ne permettent pas aux joueurs d’échanger leurs cartes avec d’autres ou de les vendre pour de l’argent réel.

Les développeurs travaillent à la sortie de versions mobiles du jeu ainsi qu’à l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que le jeu multiplateforme entre les versions PC et mobile et la prise en charge de langues natives telles que le chinois mandarin.

Gala Games: Town Stars

Gala Games (GALA) est une plateforme de jeu cryptographique basée sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de gagner leur jeton GALA en franchissant des étapes importantes dans le jeu. Ils peuvent également créer et échanger des jetons non fongibles (NFT) dans le jeu ou dans des échanges non basés sur le jeu. C’est l’un des meilleurs jeux crypto play-to-earn à surveiller en 2022.

Gala Games est une entreprise basée sur la blockchain qui vise à fournir une plateforme permettant aux joueurs de gagner de l’argent en jouant à des jeux. L’entreprise développe une application décentralisée qui permettra aux joueurs de gagner et de dépenser des jetons GALA, ainsi que de les échanger contre d’autres crypto-monnaies sur une bourse. La plateforme utilisera un protocole Proof of Stake qui permet aux utilisateurs de gagner des jetons en les envoyant à une adresse pendant une période de jalonnement.

La société a déjà développé certains jeux, notamment Town Stars, Gala Poker, Gala Bingo et Gala Drop Slots, qui offrent aux utilisateurs des récompenses en fonction de leurs performances dans le jeu.

Age of Rust

Les Rustbits (RUSTBITS) sont les principaux jetons dans Age of Rust. Vous les gagnez en terminant des énigmes et des quêtes dans le jeu. Chaque Rustbit NFT est soutenu par une pièce Enjin (d’une valeur de 0,001 ENJ) et dans un ensemble de 37 millions.

Le jeu utilise la technologie blockchain pour permettre aux joueurs d’échanger leurs Rustbits sur un marché secondaire, où les gens peuvent les acheter, les vendre et les échanger contre d’autres crypto-monnaies ou de l’argent fiat. Les développeurs prévoient également de lancer un échange où les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger leurs Rustbits contre de l’argent réel en utilisant des monnaies stables comme Tether (USDT).

C’est l’un des meilleurs jeux de crypto play-to-earn à surveiller en 2022.

Decentraland

Decentraland (MANA) est une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la blockchain Ethereum qui permet aux utilisateurs de créer, d’expérimenter et de monétiser des contenus et des applications. Dans ce monde virtuel, les utilisateurs achètent des parcelles de terrain sur lesquelles ils peuvent ensuite naviguer, construire et monétiser.

Le projet vise à fournir une plateforme ouverte où les gens peuvent créer librement des expériences interactives comme des jeux ou des espaces sociaux.

Le jeton MANA est utilisé comme monnaie au sein de Decentraland. Toutes les transactions sont effectuées en MANA, y compris l’achat de terrains et le paiement de frais pour des services tels que le stockage de fichiers ou la messagerie.

La plateforme a été lancée en 2015 et n’a cessé de croître depuis. Rien qu’en 2018, elle a vu passer de 10 à 30 millions d’utilisateurs enregistrés. La société a levé 36M$ lors de son ICO, et les jetons MANA se négocient à environ 0,10$ depuis environ un an.