À la découverte de Gekko, le nouvel agent initiateur

Découvrez Gekko, l’initiateur mexicain et son équipe de créatures fantastiques composée de Verti, Altego, Mordicus et Pogo. Ensemble, ils forment une équipe de choc prête à affronter tous les défis.
Gekko, le tout nouveau personnage initiateur qui rejoint la liste des agents de Valorant, portant ainsi leur nombre à 22.

Riot Games l’a présenté lors du VCT Lock In et nous avons eu la chance de le tester en avant-première lors d’un stream. Voici notre compte-rendu de notre expérience avec ce nouvel agent.



Dans Valorant, Skye était jusqu’alors l’unique personnage capable d’invoquer des créatures pour combattre. Gekko est donc le deuxième à posséder cette compétence d’invocation, mais il ne voyage jamais seul. En effet, ses compétences lui permettent d’invoquer des familiers qui l’aideront dans la bataille.

Histoire

Originaire de Los Angeles, Gekko dirige une bande de créatures chaotiques, mais très soudées. Ses amis s’occupent de disperser les ennemis, puis Gekko rassemble sa petite troupe pour recommencer.

Compétences

Chaque agent dans VALORANT est doté de quatre capacités uniques, permettant, en fonction du rôle prédéfini, de protéger et soigner ses coéquipiers ou bien d’infliger de lourds dégâts à ses adversaires. Les deux premières compétences peuvent être échangées contre des crédits, la troisième est gratuite une fois par round alors que la quatrième, l’ultime, sera chargée en fonction de vos performances lors des différents rounds composant une partie. Au vu de ses différentes compétences, Gekko est un Initiateur. Les initiateurs sont des combattants indépendants, leur équipe attendant d’eux qu’ils mettent à profit leurs capacités pour entrer dans des zones contestées et à repousser les défenseurs

La première compétence, Verti (E), lance un projectile qui libère une pluie de plasma pour aveugler les ennemis. Cependant, l’aveuglement n’est pas total, laissant des informations visibles sur les bords de l’écran. Après l’explosion, Verti se transforme en un globule dormant, et Gekko dispose d’un temps limité pour le récupérer et l’utiliser de nouveau. Bien que la compétence soit puissante, il n’y a qu’une seule charge de base, donc il est important de l’utiliser judicieusement.

Altego (A) est un petit pingouin qui court droit devant et détecte les ennemis à proximité. Une fois à proximité d’une cible, Altego étourdit l’ennemi en claquant des ailes, comme l’étourdissement de Breach. Mais ce qui a retenu l’attention, c’est que ce familier peut poser ou désamorcer le Spike. Cependant, Gekko doit avoir le Spike dans son inventaire pour y parvenir. Comme pour Verti, Altego peut être récupéré et réutilisé une fois qu’il redevient un globule dormant.

La troisième compétence, Pogo (C), consiste en une molotov qui explose après un certain temps, infligeant des dégâts importants aux ennemis dans la zone verte foncée et des dégâts moindres à ceux dans la zone verte claire. Cependant, il n’est pas possible de récupérer Pogo pour le réutiliser. Il est donc important de faire attention à ne pas blesser ses alliés.

Enfin, la compétence ultime de Gekko, Mordicus (X), consiste en un poisson qui charge rapidement sur les ennemis proches, les retenant comme dans l’ultimate de Killjoy. Il est possible de guider Mordicus pour toucher les ennemis pendant environ 5 secondes, après quoi il se transforme en une boule et peut être récupéré pour une deuxième utilisation. Cependant, le poisson peut être détruit si on lui tire dessus.

Gekko est un leader né. Doté d’une grande intelligence et d’un sens aigu de la stratégie, il sait mener ses compagnons à la victoire. Avec son armée de créatures fantastiques, il a su imposer sa loi dans le monde souterrain.

En résumé, Gekko est un nouvel agent initiateur avec des compétences d’invocation de familiers intéressantes et utiles en combat. Les compétences de Gekko peuvent être très puissantes, mais nécessitent une utilisation stratégique pour en tirer le meilleur parti.