Bind est l’une des cartes de Valorant, et l’une des plus simples.
Elle comporte deux sites Spike : l’un dans une zone ouverte, l’autre sous un tunnel métallique.
Le premier, en A, est une zone ouverte protégée par de nombreuses caisses en bois et une haute fenêtre qui conviennent à la défense par sniper. Le second, en B, est situé sous un tunnel métallique et difficile d’accès.
Bind est la seule carte de Valorant qui comporte des portails pour se déplacer entre les zones.
Il y a deux ensembles de téléporteurs sur la carte, et ils peuvent être utilisés pour traverser la carte rapidement afin de surprendre vos adversaires. Sachant que leur utilité est immense, ces portails peuvent aussi vous fournir un moyen ingénieux et agile pour naviguer entre les divers sites de Spike. Imaginez donc le scénario où vous tentez d’arracher le Spike à votre adversaire, leur utilisation judicieuse pourrait ainsi vous conférer un avantage stratégique de taille, à ne surtout pas négliger.
Toutefois, il est crucial de garder en tête que chaque médaille a son revers. Ces passages pratiques entre deux points, malgré leur efficacité indéniable, ne sont pas exempts de failles. Ils génèrent, en effet, un bruit sonore particulièrement conséquent, qui peut facilement trahir votre position. Ce qui, hélas, risque d’offrir à vos ennemis une opportunité inattendue de se positionner de manière avantageuse.
Malgré la conception relativement basique de la carte, c’est l’une des cartes les plus uniques de Valorant grâce à ces portails, qui changent toute la dynamique du jeu.
Bind minimap – copyright Riot Games