Clash of Clan Mise à jour de février 2022

La toute première mise à jour de Clash of Clans de 2022 a été déployée le 16 février, avec un grand nombre d’améliorations et de correctifs !



Extra Life pour les Héros

Les joueurs qui ont pré-entraînés une deuxième armée pendant un certain temps, devaient attendre que les héros guérissent pour attaquer à nouveau. Afin de vous permettre de revenir directement au combat, une nouvelle fonctionnalité a été introduite : Extra Life for Heroes.

Lorsqu’un héros revient de la bataille au village d’origine après avoir subi des dégâts, la santé de vie supplémentaire est utilisée pour soigner ces champions usés au combat.

Les héros soignent d’abord leur santé. Une fois que leur santé est à 100%, la barre de vie supplémentaire commencera à se régénérer.
Le taux de régénération de la vie supplémentaire de 0 % à 100 % correspond au temps nécessaire à un héros pour guérir complètement.
La vie supplémentaire est indiquée par une icône en forme de cœur à côté de l’indicateur HP du héros.
Lorsque le supplément la vie est entièrement régénérée à 100%, il affichera une icône en forme de cœur avec un « +1 ».

Modifications de l’interface utilisateur du clan

Les chefs et co-chefs peuvent voir approximativement depuis combien de temps les membres du clan se sont connectés au jeu.
Lors de l’affichage du profil d’un clan, il existe des options pour trier l’ordre d’affichage des membres du clan.
Une icône indiquant le niveau de l’hôtel de ville d’un joueur sera affichée par chaque membre dans le profil de votre clan.
Cette icône remplacera le niveau d’XP du joueur affiché dans le profil du clan.

Changements d’équilibre

Il est intéressant d’observer que le rythme auquel se déplace notre cher Electro Dragon a reçu un petit coup de pouce, s’élevant de 1,5 à une petite coche plus élevée de 1,6 cases par seconde. C’est une accélération modeste mais palpable. Un murmure d’augmentation qui peut-être, lorsqu’il est crucial, fera pencher la balance en faveur du joueur habile.

Quant aux dégâts infligés par les Dirigeables, il est notoire qu’ils ont subi un retrait assez significatif. Les précédents niveaux de dévastation qui se situaient entre 1000/1200/1400/1400 ont été méthodiquement réduits. Nous parlons ici de chiffres plus sobres de 700/800/900/1000 par niveau. Oui, cela représente une atténuation, mais, n’est-ce pas aussi un défi pour nous tous, joueurs, de repenser nos stratégies et d’affiner notre art de guerre?

Maintenant, laissez-nous tourner notre attention vers la catapulte. Cet outil de guerre bien-aimé a été radicalement modifié, redéfini, et redessiné avec un certain nombre de changements significatifs. Auparavant, la catapulte lançait un seul projectile, pourtant ce projectile était composé de trois boules. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, elle décharge une rafale de trois projectiles, une modification qui donne à l’attaque un nouveau sens de dynamisme et de précision.

Passons maintenant à une autre dimension des modifications apportées à la catapulte. Les dommages par attaque ont été modifiés, évoluant de 675/725/775/825 à 675/750/825/900 par niveau. Il est vrai que cela représente une augmentation, même si elle est modérée. Cependant, il y a un revers à cette médaille. Le DPS de tir maximum a été effectivement réduit par niveau, passant de 180/200/220/240 à des valeurs plus modestes de 120/140/160/180.

En conclusion, nous observons que le jeu évolue constamment. Ces changements, aussi déconcertants soient-ils, nous incitent à nous adapter et à innover. Dans cette danse éternelle de changement et d’adaptation, nous trouvons la véritable saveur de la stratégie et du jeu.
Les dégâts de feu augmenteront beaucoup plus rapidement.
La durée de vie a été légèrement réduite.

Modifications de l’IA

Modifications apportées aux jeux de clan

Lorsqu’un défi de jeux de clan est terminé, la notification d’achèvement comporte désormais un bouton « Nouveau défi » qui vous permet d’ouvrir le menu des jeux de clan et de sélectionner un nouveau défi, que vous soyez dans le village d’origine ou la base des constructeurs.

Curseur Musique/Son

En raison de la demande générale, le réglage du volume de la musique et des sons du jeu peut être contrôlé à l’aide des nouveaux curseurs.

Corrections de bugs

Correction d’un crash lors de l’ouverture trop rapide de l’historique de la guerre de clan après l’ouverture du journal de guerre.
Désactivation de la possibilité d’annuler les mises à niveau de construction pendant le didacticiel initial du jeu, car les joueurs resteraient bloqués et incapables de terminer le didacticiel.
Les troupes de la caserne de siège n’apparaîtront pas dans les murs au cas où le pièfe à tornade se déclenche.
Correction d’un problème où le dirigeable pouvait rester coincé dans les airs près d’un hôtel de ville ennemi pendant une bataille.
Afficher le DPS correct dans l’écran d’informations de Super Dragon